October 8, 2017
In Blog News
Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr
Commentaire de Norman Finkelstein : Lors de sa dernière apparence devant la Cour le 8 septembre 2017, le Dr Baldeo a demandé le droit de lire une déclaration. Cependant, il n’a pas pu le faire, car les avocats Michael Chetkof et Allyson Burger s’y sont opposés. Une version abrégée de la longue déclaration du Dr Baldeo est reproduite ci-dessous.
Par ailleurs, j’ai alerté tous les avocats matrimoniaux de la région de New York-Long Island quant aux procédés insidieux du duo de sangsues draculéen qu’est Chetkof et Burger. Quelques avocats m’ont répondu. Aucun ne parle élogieusement de Chetkof. Voici une correspondance typique avec l’un des confrères de Chetkof :
Avocat : Je connais bien M. Chetkof, mais je ne dirai rien de négatif à son sujet.
Moi : Je prends note que vous ne dites pas de bien de lui non plus.
Avocat : Quant à dire quoi que ce soit, je me fais un devoir de ne rien dire si je ne peux pas dire quelque chose de positif. J’en ai dit assez.
C’est bien assez explicite, en effet !
JE VOUS DEMANDE DE SIGNER CETTE PETITION EN SOUTIEN A MA PLAINTE CONTRE CHETKOF ET BURGER :
Norman Finkelstein
***
COMITÉ INTERNATIONAL POUR FAIRE RADIER MICHAEL CHETKOF ET ALLYSON BURGER DU BARREAU : MISE À JOUR n° 2 (6 OCTOBRE 2017)
Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr/
*****
Note : je vous écris en tant que particuliers, et non en tant que membres d’un cabinet d’avocats. Si vous souhaitez être retirés de cette liste de diffusion, il suffit de me l’indiquer par courriel et j’accèderai immédiatement à votre requête. (Cette formulation a été recommandée et approuvée par l’ACLU [Union américaine pour les libertés civiles] pour protéger l’expéditeur de futures accusations de harcèlement électronique.)
*****
III. Hier (05 octobre), j’ai envoyé la lettre ci-dessous aux partenaires légaux de Chetkof et Burger :
William B. Saltzman et Lee Rosenberg,
Vous êtes peut-être informés du fait que l’audience d’hier n’a pas été une journée de gloire pour Michael Chetkof et Allyson Burger. Son Honneur Stacy D. Bennett a été éminemment juste et compatissante. En effet, le juge Bennett a manifesté en audience publique une sollicitude remarquable pour la situation critique du Dr Baldeo.
Le vent a tourné.
Je vous ai prévenus à maintes reprises que vous ne l’emporteriez jamais contre moi. Vous ne possédez pas mon intelligence, mon intégrité, mon courage, mon endurance ou ma conviction. Mais plus important que tout, je dispose dans mon arsenal des armes invincibles de la Vérité et de la Justice. C’est pourquoi 3 000 personnes dans le monde entier ont déjà signé la pétition demandant la radiation du Barreau de Chetkof et Burger. C’est pourquoi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme est intervenu. C’est pourquoi un journaliste de renommée internationale écrit un article sur cette affaire (voyez la pièce jointe, qui m’a été adressée en copie ce matin).
Je vous ai instamment enjoints à plusieurs reprises de régler ce cas avant que Chetkof et Burger ne vous entrainent avec eux dans le précipice. Je veux bien sûr résoudre cette affaire afin de pouvoir passer outre les machinations consternantes, misérables, sordides et ignobles des avocats matrimoniaux de Long Island. Mais il est littéralement inconcevable que j’abandonne le Dr Baldeo à son Moment de vérité. Si long que ce soit, quel que soit le temps qu’il faudra consacrer, je serai à ses côtés jusqu’à ce que sa dignité soit restaurée. Le Dr Baldeo réside actuellement dans le grenier de ses parents et tous ses biens sont stockés dans la chaufferie, tandis que son ex-femme exige 250 dollars par mois pour son « salon de beauté », 500 dollars par mois pour ses « aides de beauté » et 4 550 $ par mois pour l’alimentation. Cela ne tiendra pas ! J’étais le Professeur du Dr Baldeo lorsqu’il est arrivé aux États-Unis sans le sou et travaillait comme commis d’entrepôt. J’ai regardé avec une stupeur respectueuse cet étudiant candide et brillant lutter et transpirer (comme les immigrants juifs d’autrefois), grimpant l’un après l’autre chaque palier de l’échelle du succès. J’étais là à chacune de ses graduations pour célébrer ses réalisations durement acquises. Mais – malheur à ce jour horrible ! – je fus aussi personnellement témoin lorsque tous les gains de la vie du Dr Baldeo lui ont été fauchés en plein jour par deux avocats véreux, qui ont inventé le mensonge monstrueux selon lequel il avait commis « d’innombrables » actes de « violences indescriptibles » contre sa femme pendant un quart de siècle. Si cette allégation contenait ne serait-ce qu’un brin de vérité, pourquoi Burger et Chetkof ont-ils été incapables de fournir le moindre document – un seul dossier de police, un seul dossier médical, un seul affidavit de témoin, un seul dossier de counseling – pour la corroborer ?
J’ai cru comprendre que le Dr Baldeo va vous écrire. Il est prêt à conclure un accord et à aller de l’avant dans sa vie. Je ne suis vraiment pas d’accord avec ses termes. Le Dr Baldeo est généreux jusqu’à l’absurde et jusqu’à la faute, mais c’est sa nature, pardonnant et oubliant avec naïveté – c’est aussi ce qui en fait un être humain aussi attachant et admirable.
Je vous conseille vraiment de bien réfléchir à la direction dans laquelle vont les choses lorsque que vous envisagerez votre réponse à la branche d’olivier tendue par le Dr Baldeo.
Cordialement,
Professeur Norman G Finkelstein
P.S. Vous devriez également faire savoir au Procureur Général que le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme suit mon cas de près. Il pourrait décider qu’il serait plus prudent de ne pas donner suite aux plaintes contre moi dès maintenant, avant que je me présente devant les tribunaux. C’est sûrement une cause de curiosité, pour ne pas dire d’incrédulité, de voir qu’un professeur de 64 ans ait été traîné à minuit hors de son appartement à Coney Island, Brooklyn, menotté et transporté jusqu’à Hempstead, Long Island, à une heure de là, et détenu là-bas toute la nuit dans une cellule glaciale surpeuplée où il a dû dormir sur un sol en pierre, à cause d’une correspondance par courrier électronique qu’il avait adressée avec mention spécifique qu’elle cesserait sur simple demande.
N’OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PETITION !